On pourrait en rire ! Il devient propriétaire d’un véhicule malgré lui.

On pourrait en rire ! Il devient propriétaire d’un véhicule malgré lui.
Notre ami Alain de Challans se retrouve propriétaire d’un véhicule malgré lui.
Il reçoit un PV d’un véhicule pour excès de vitesse. Pensant qu’il s’agissait d’une « doublette », il nous contactera. En étudiant le dossier, nous constatons que le véhicule en cause ne correspondait pas à l’immatriculation d’Alain. En effet le véhicule d’Alain est immatriculé 738 et le véhicule en cause est immatriculé 728.
Devant cette erreur, nous pensions avoir un dossier simple à résoudre.
Après quelques recherches, quelle surprise ! Nous apprenons qu’Alain est réellement titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule 728. En clair, il se retrouve malgré lui propriétaire du véhicule sur la photo.
En poussant nos recherches, nous apprenons que le véhicule 728 appartient à une personne de la région parisienne qui reconnaît sans aucun problème avoir été flashée en petit excès de vitesse. N’ayant pas reçu de nouvelle de ce flash, elle pensait avoir, avec le pourcentage du rabais, passé à coté.
Mais le pire, cette que cette dame roule avec son véhicule qui n’est pas à elle et ce depuis plusieurs années.
Et Alain ne roule pas avec un véhicule qui est à lui.
Il s’agit là d’une erreur administrative dans l’enregistrement.
Maintenant, le plus simple reste à venir ! Il va falloir qu’Alain restitue un véhicule qui lui appartient sans lui appartenir, à une personne qui est réellement propriétaire d’un véhicule qui ne lui appartient pas.
En clair pas simple… ! A suivre… !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :